Ubisoft Cover
Ubisoft Avatar

Artiste d'effets visuels sénior [Far Cry] Ubisoft

CDI

Montréal

> 2 ans

Pas de télétravail

Fonction

Artiste plasticien

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 2 ans

Description du poste

En tant qu’Artiste d'effets visuels sénior à Ubisoft Montréal, vous jouerez un rôle clé en encadrant l’équipe VFX et en créant des effets visuels spectaculaires qui enrichissent le gameplay et plongent les joueurs dans nos univers. Qu’il s’agisse de fumée, de flammes, d’explosions, de précipitations ou de cascades, vos créations renforceront l’immersion et susciteront l’admiration.

Vous allierez vision artistique et expertise technique, en vous adaptant à une variété d’outils tout en privilégiant des effets visuels en temps réel, percutants et de haute qualité. Vous accompagnerez l’équipe dans la production d’effets optimisés, gérerez les priorités et veillerez à la bonne tenue de ressources essentielles comme la bibliothèque de textures.

Ce que vous ferez

  • Encadrer et évaluer le travail de l’équipe VFX, tant sur les aspects artistiques (textures, animations) que sur la performance technique.
  • Collaborer avec l’équipe de direction pour comprendre la vision créative, établir les priorités et maintenir une bibliothèque de textures optimisées.
  • Créer des effets réalistes pour l’environnement, le gameplay et les cinématiques grâce à des systèmes de particules et des textures sur mesure.
  • Travailler avec les programmeur·euses et les artistes techniques pour définir les besoins et développer des outils adaptés.
  • Respecter les contraintes techniques pour concevoir des effets fonctionnels et esthétiques.
  • Intégrer vos effets visuels dans le moteur de jeu.
  • Perfectionner les effets en fonction des résultats des playtests et des commentaires de l’équipe, en garantissant leur optimisation.
  • Trouver l’équilibre entre les ambitions créatives et les contraintes du projet, tout en tenant compte des retours reçus.

Profil recherché

Ce que vous apportez à l'équipe

  • Maîtrise de logiciels de simulation tels que Embergen ou Houdini.
  • Compétence avec des outils 2D comme Photoshop et des logiciels 3D tels que Maya ou 3DS Max.
  • Expérience avec des moteurs de jeu comme Unity ou Unreal.
  • Bonne compréhension des mathématiques vectorielles et des principes artistiques fondamentaux tels que la lumière, la composition, la proportion et la théorie des couleurs.
  • Grande attention aux détails et sens de la qualité artistique.
  • Compétences en leadership pour guider et inspirer vos collègues.
  • Esprit collaboratif et ouverture aux retours.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation.
  • Connaissance de l’écriture et de l’optimisation de shaders un atout.

Ce qu’il faut nous envoyer

  • Votre CV mettant en valeur vos compétences et expériences pertinentes.
  • Une démo vidéo présentant vos meilleures réalisations avec un descriptif clair de chaque projet. Incluez des exemples ou un lien vers votre site personnel ou portfolio en ligne.

Localisation

Pas de télétravail
Montréal - Google map

Montréal, Canada