Ubisoft
Communication & PR Assistant - Stage (6 mois) Janvier 2026 (F/H/NB)
Stage
Paris
BAC professionnel
Temps partiel
Pas de télétravail
Contrat
Stage
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Formation
BAC professionnel
Temps de travail
Temps partiel
Qui sommes-nous ?
Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin’s Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d’autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l’innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l’inconnu !
Description du poste
L’entité Global Publishing d’Ubisoft regroupe de nombreuses équipes parmi lesquelles les Services Marketing qui collaborent étroitement avec nos studios afin de délivrer des stratégies de marque engageantes pour nos joueurs. C’est au sein des Services Marketing qu’évolue l’équipe de Communication Produit. Notre objectif : développer et générer une notoriété positive autour des jeux et produits Ubisoft via l’élaboration de stratégies de communication au niveau mondial.
Le.a Press Assistant joue un rôle clé dans l'équipe de Communication Produit. Sous la responsabilité d’un Communication Manager, il/elle/iel est amené.e à collaborer étroitement avec plusieurs équipes basées au siège du Global Publishing à Paris, mais aussi avec nos filiales locales et nos studios dans le monde entier.
Suivant l’actualité de nos marques, le.a Communication and PR Assistant est amené.e à collaborer avec plusieurs Communication Managers sur plusieurs marques d’Ubisoft. Chaque marque étant unique, les missions associées peuvent varier mais nécessitent toutes que le.a Communication and PR Assistant assiste les Communication Managers dans leur quotidien :
- Participer au suivi des projets en assistant aux différentes réunions d’équipes (studio, brands managers, filiales etc) ;
- Elaborer et livrer des supports de communication (visuels, Q&A, communiqués de presse...) à notre réseau de responsables presse locaux qui se chargeront de contacter la presse online/offline ;
- Coordonner les actions de communication avec notre réseau de responsables presse locaux ;
- Analyser l'impact des actions de communication déployées d'un point de vue quantitatif et qualitatif en utilisant des logiciels d'analyse et des outils internes ;
- Suivre l'actualité et faire du benchmarking sur les tendances du secteur du divertissement et des jeux ;
- Soutenir les Communication Managers dans la réflexion et la mise en place d'événements physiques et/ou en ligne dédiés à la presse.
Profil recherché
- Vous êtes étudiant.e et faites preuve d'une très bonne maîtrise de l'anglais et du français (capacités rédactionnelles et orales)
- Rigoureux.se et organisé.e, vous savez prioriser les tâches et gérer votre temps,
- Autonome et créatif.ve, vous possédez de réelles qualités d’analyse ainsi qu’un bon sens du relationnel,
- Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint,
- Vous avez une appétence pour l’industrie du jeu vidéo, de la technologie ou du divertissement,
- Une précédente expérience en communication (agence, annonceur, association) est un plus.
Localisation
Paris, France
Contrat
Stage
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Formation
BAC professionnel
Temps de travail
Temps partiel
Localisation
Paris, France