Financial Planning Analyst – Marketing at Ubisoft
Full time
Paris
XP > 2 years
Fulltime
Never
Function
Finance
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 2 years
Work Hours
Fulltime
Who Are We?
Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin’s Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d’autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l’innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l’inconnu !
Job Description
Ubisoft, leader mondial de l’industrie du jeu vidéo et des logiciels de divertissement, recherche un Financial Planning Analyst, Marketing à temps plein au sein de l’équipe Financial Planning & Analysis. La personne retenue soutiendra les processus de prévisions, d’analyse des dépenses et de suivi budgétaire pour les investissements marketing au sein de l’organisation Global Publishing.
Le/la candidat(e) idéal(e) est un véritable business partner, à l’aise pour collaborer avec des dirigeants et des interlocuteurs de tous niveaux, et disposant d’une expérience démontrée en collaboration transverse. Il/elle possède un solide esprit analytique et financier, un bon sens du business, est à l’aise avec des outils complexes et en constante évolution, fait preuve de rigueur et s’épanouit dans un environnement de travail dynamique.
Le poste est basé à Paris (France) et rattaché directement au Sr. Manager, Financial Planning Marketing, également basé à Paris.
Responsabilités
Planification financière des investissements Marketing & Sales – Rôle de Business Partner
Contribuer au suivi global, aux prévisions et au plan annuel des budgets marketing des franchises principales. Réaliser la consolidation et la réconciliation des dépenses Marketing à l’échelle de l’entreprise pour une vision complète des investissements.
Collaborer avec les équipes Marketing transverses et Finance Analytics pour valider les hypothèses business marketing. Soutenir les dirigeants marketing dans la priorisation des investissements.
Analyser les données historiques et les ambitions des titres pour recommander les investissements marketing.
Fournir des analyses financières approfondies des dépenses réelles et effectuer les analyses de variation mensuelles destinées aux business partners et aux réunions de direction.
Travailler avec les équipes comptables et marketing pour assurer l’exactitude des engagements. Gérer les refacturations intercompagnies des dépenses Marketing conformément aux règles de prix de transfert, tant pour le réel que les prévisions.
Contribuer à la mise en place de processus visant à améliorer le suivi, la visibilité et la fluidité du reporting des investissements marketing.
Profile Needed
Des études en Finance, Comptabilité ou Économie.
Expérience pertinente en FP&A (la mission peut être adaptée à des profils juniors comme plus expérimentés).
Une expérience préalable dans un environnement complexe et en transformation — notamment au sein d’une organisation en forte évolution — serait un plus.
Maîtrise avancée d’Excel et capacité à manipuler de larges volumes de données multidimensionnelles.
Solides compétences analytiques, financières, comptables et sens du business.
Excellentes compétences de communication et de collaboration, avec une capacité démontrée à travailler avec tous les niveaux de l’organisation.
Maîtrise de l’anglais et du français indispensable.
Location
Paris,
75000, France
Function
Finance
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 2 years
Work Hours
Fulltime
Location
Paris,
75000, France