Senior Animator Gameplay - H/F/NB - Projet non annoncé chez Ubisoft
CDI
Montpellier
> 2 ans
Pas de télétravail
Fonction
Motion Design
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Qui sommes-nous ?
Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin’s Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d’autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l’innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l’inconnu !
Description du poste
Pourquoi nous avons besoin de toi :
Viens renforcer une petite équipe de conception sur un projet non annoncé avec une équipe Senior.
Ce que tu feras :
Création et intégration des animations gameplay
- Produire et intégrer des animations gameplay (combat, locomotion, traversal) avec un haut niveau de réactivité et de lisibilité,
- Adapter les animations aux contraintes du gameplay : réactivité, lisibilité, timing.
Développement des systèmes d’animation orientés gameplay
- Participer au prototypage et au polish des systèmes d’animation jusqu’à la version finale.
- Contribuer au développement des animations Main Character & NPC (combat, comportements).
Collaboration inter-équipes
- Travailler en étroite collaboration avec :
- Game Designers pour garantir lisibilité et intention du gameplay.
- Programmeurs gameplay pour intégration technique, optimisation et débogage.
Optimisation et qualité
- Tester et itérer les animations pour garantir performance et cohérence.
Ton futur environnement de travail :
- Petite Équipe basée à Montpellier
- Collaboration avec des seniors spécialisés.
- Outils d'animation : Maya,
Profil recherché
Compétences clés pour ce poste
Techniques :
- Solide background animation (partage tes meilleurs animations via Ta DemoReel).
- Maîtrise de MAYA
- Expérience sur des animations de combats et ou de créatures.
- Confort avec moteurs de jeu et systèmes d’animation.
Fiabilité & Ownership
- Tu comprends les contraintes projets pour délivrer dans les délais de production.
- Tu es proactif·ve : tu pousses la qualités de tes rendus jusque dans leur contexte en jeu.
Team spirit et Mentoring
- Tu sais donner et recevoir des feedbacks avec tes pairs et partager les bonnes pratiques.
- Tu restes ouvert.e aux feedbacks: révisions DA, rééquilibrages gameplay, optimisation moteur, etc.
- Tu comprends les besoins des autres équipes et les contraintes techniques pour avoir les meilleures rendues dans le jeu.
- Tu sais partager avec des profils juniors
Ce qui fera ton succès
Ta capacité à raconter une histoire à travers tes animations
- Ton sens du détail… et ton expertise pour savoir où concentrer tes efforts.
- Ta vision artistique, tout en restant pragmatique et orienté gameplay.
- Ta manière d’élever les autres artistes autour de toi.
Localisation
Montpellier, France
Fonction
Motion Design
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Localisation
Montpellier, France