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Senior Animator Gameplay - H/F/NB - Projet non annoncé Ubisoft

CDI

Montpellier

> 2 ans

Pas de télétravail

Fonction

Motion Design

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 2 ans

Qui sommes-nous ?

Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin’s Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d’autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l’innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l’inconnu !

Description du poste

Pourquoi nous avons besoin de toi  :

Viens renforcer une petite équipe de conception sur un projet non annoncé avec une équipe Senior.

Ce que tu feras :

Création et intégration des animations gameplay

  • Produire et intégrer des animations gameplay (combat, locomotion, traversal) avec un haut niveau de réactivité et de lisibilité,
  • Adapter les animations aux contraintes du gameplay : réactivité, lisibilité, timing.

Développement des systèmes d’animation orientés gameplay

  • Participer au prototypage et au polish des systèmes d’animation jusqu’à la version finale.
  • Contribuer au développement des animations Main Character & NPC (combat, comportements).

Collaboration inter-équipes

  • Travailler en étroite collaboration avec :
    • Game Designers pour garantir lisibilité et intention du gameplay.
    • Programmeurs gameplay pour intégration technique, optimisation et débogage.

Optimisation et qualité

  • Tester et itérer les animations pour garantir performance et cohérence.

Ton futur environnement de travail :

  • Petite Équipe basée à Montpellier
  • Collaboration avec des seniors spécialisés.
  • Outils d'animation : Maya,

Profil recherché

Compétences clés pour ce poste 

Techniques :

  • Solide background animation (partage tes meilleurs animations via Ta DemoReel).
  • Maîtrise de MAYA
  • Expérience sur des animations de combats et ou de créatures.
  • Confort avec moteurs de jeu et systèmes d’animation.

Fiabilité  & Ownership 

  • Tu comprends les contraintes projets pour délivrer dans les délais de production. 
  • Tu es proactif·ve : tu pousses la qualités de tes rendus jusque dans leur contexte en jeu. 

Team spirit et Mentoring 

  • Tu sais donner et recevoir des feedbacks avec tes pairs et partager les bonnes pratiques. 
  • Tu restes ouvert.e aux feedbacks:  révisions DA, rééquilibrages gameplay, optimisation moteur, etc. 
  • Tu comprends les besoins des autres équipes et les contraintes techniques pour avoir les meilleures rendues dans le jeu. 
  • Tu sais partager avec des profils juniors

Ce qui fera ton succès 

  Ta capacité à raconter une histoire à travers tes animations 

  • Ton sens du détail… et ton expertise pour savoir où concentrer tes efforts. 
  • Ta vision artistique, tout en restant pragmatique et orienté gameplay. 
  • Ta manière d’élever les autres artistes autour de toi. 

Localisation

Pas de télétravail
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Montpellier, France